La Reine Lynda (34)

Épilogue

Lynda aurait préféré se marier dans une petite église, à la campagne, et dans la stricte intimité de la famille et des amis les plus proches. Mais quand on est reine de Syldurie, les choses ne sont pas aussi simples, d’autant plus qu’on mariait le même jour Éva avec Mamadou et Fabienne avec Fabien. Seule la cathédrale d’Arklow pouvait, en superficie, satisfaire à un tel événement.

Elle fit un manquement au protocole en insistant pour être mariée, non par l’évêque, comme l’imposait la coutume, mais par le pasteur Andropoulos, qui avait baptisé son père, sa sœur, et finalement elle-même, et dont l’église, d’abord insignifiante commençait à s’étoffer, au point qu’elle dut acheter un nouveau bâtiment. Mais elle sut user de sa persuasion et de sa gentillesse pour accéder à son souhait sans vexer le prélat.

En tant que biographe officiel de la reine, j’aurais été bien déçu si elle ne m’avait pas invité. Me voilà donc dans la magnifique basilique, assis sur une stalle richement sculptée. Je la contemple, plus belle que jamais, dans sa robe de soie. Les grandes orgues de trente-deux pieds entonnent à pleins tuyaux la marche nuptiale. Lynda regarde en roulant des yeux contrariés l’homme le plus heureux du monde :

« Mais c’est Wagner ! J’avais demandé Mendelssohn. »

www.lilianof.fr
https://lilianof.com
https://www.thebookedition.com/fr/765_lilianof
https://plumeschretiennes.com/author/lilianof
https://www.facebook.com/lilianof59/
https://vk.com/lilianof

© 2021 Lilianof

Publié par Lilianof

J’avais quatorze ans lorsque m’est venu le désir de devenir écrivain. Mais après l’adolescence, j’ai décidé de ne plus écrire. Ce n’est qu’après trente ans de silence que m’est venue l’idée d’une très courte comédie : « Un drôle d’héritage ». C’était reparti ! Après avoir été facteur dans l’Eure-et-Loir, je suis installé, depuis 2013, à Vieux-Condé, où je retrouve mes racines, étant petit-fils de mineur. La Bible et Molière sont mes livres de chevet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :